La Fugue Chablaisienne, c’est quoi ?
Le but de la manifestation est la promotion de la mobilité douce, accessible à tous, en mettant en avant les activités économiques, sportives et culturelles régionales.

Le comité d’organisation, présidée par Mme Jennifer Cettou, élue de la commune de Massongex, est composé de la manière suivante :
Jennifer Cettou
Présidente, Commune de Massongex
Gérald Dumusc
Vice-Président, Commune de Rennaz
Sandra Aeby
Commune de Vouvry
Patrick Barman
Commune de St-Maurice
Betty Baud
Commune d’Aigle
Jean-Luc Berdoz
Commune d’Yvorne
Sandra Cottet Parvex
Commune de Collombey-Muraz
Mario Da Silva
Commune de Lavey-Morcles
Daniel Hediger
Commune de Bex
Roland Mooser
Commune de Noville
Francia Moos Schöni
Commune de Vionnaz
Diane Morattel
Commune d’Ollon
Séverine Stettler
Commune de Chessel
Léonard Studer
Commune de Villeneuve
Francine Vejvara
Commune de Monthey
Pierre Zoppelletto
Commune de Port-Valais
L’histoire de la Fugue Chablaisienne
La manifestation de la Fugue Chablaisienne est née du Projet d’agglomération du Chablais. Conduit par l’association Chablais Région, il lie depuis 2011 les 8 communes d’Aigle, Bex, Collombey-Muraz, Massongex, Monthey et Ollon, Vionnaz et Vouvry.
L’objectif visé est de créer un rendez-vous annuel pour permettre aux habitants du Chablais de se rencontrer et découvrir leur région de manière différente.
Depuis 2021, les communes de St-Maurice, Villeneuve, Rennaz, Noville, Yvorne et Port-Valais, Chessel (depuis l’édition 2024) et Lavey-Morcles (pour l’édition 2025) ont rejoint l’aventure !
Selon les éditions, le parcours totalise environ 40 km. Chacun est bien évidemment libre de parcourir la distance qui lui convient !